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Nos services

MelMédia fait ce que le marketing a toujours fait : s’adapter aux clients!

Découvrir nos services

1. Plan stratégique personnalisé aux entreprises privées

Expo Brossard Corvette Expo Brossard Corvette

Quel est l’avenir de votre entreprise? Quels sont vos outils de communication? Qu’en est-il de votre image de marque?

Le marketing passe par l’innovation à cause de notre société constamment en évolution tant sur le plan économique, sociétal, que technologique et environnemental. Il est alors nécessaire d’adapter son offre et son discours.

C’est pourquoi MelMédia a développé des stratégies uniques adaptées aux besoins des entreprises dans le domaine de l’automobile.

Votre plan d’action est primordial pour votre communication. Quel est le vôtre? Choisissez votre marché.

L’arrivée d’un produit destiné à la commercialisation est une étape importante. Pour atteindre votre but, il est crucial de bien connaître votre marché et savoir l’analyser afin d’identifier vos clients potentiels.

Pour établir la stratégie de diffusion de votre produit, il est nécessaire de développer un plan d’action qui jalonnera votre conquête. C’est là que MelMédia peut vous aider.

Si la stratégie ne fonctionne pas,

CHANGEZ votre stratégie mais JAMAIS votre but!

Votre plan d’action marketing!

Une vraie réflexion est de mise pour établir un plan d’action. Grâce à une étude de marché que MelMédia réalisera sur votre entreprise, cet outil nous permettra de bien déterminer vos besoins.

Stratégie marketing

1. Objectifs marketing déterminés

Suite à une analyse, un document de référence pour le développement commercial vous sera présenté pour déterminer à l’avance les stratégies qui seront utilisées. A quelle clientèle vous vous adresserez?

Création de site web

2. Analyser la situation

établir le positionnement de votre concurrence pour s’orienter vers l’état de votre marché cible.

Image de marque

3. Description du marché cible

détermination de la catégorie de la population sur laquelle le produit est ciblé. Quelles sont les attentes de votre client potentiel ? Comment répondre à ses besoins ? Comment susciter son intérêt?

Événement corporatif

4. Analyse des états financiers

Mesure de vos frais fixes et des frais variables prévisionnels, dans le but d’atteindre votre seuil de rentabilité.

MelMédia vous encadre pour mettre en œuvre votre média planning !

2. Propulsion de site web

Propulsion de site web

Suite à une analyse orientée vers vos objectifs d’affaires, nous créons ou faisons la refonte de votre site et ce, sur mesure, selon les demandes de votre clientèle.

Via la création de sites Web, nous mettons a profit les services ou les produits offerts de votre site afin de créer une interaction avec le client et obtenir les résultats escomptés.

  • Refonte, création et design de sites Web
  • Design graphique
  • Production de contenus web
  • Commerce électronique (e-commerce), PayPal ou Moneris
  • Hébergement, référencement: Adwords, Adsence, Google analytique, page de résultats de moteur de recherche et trafic du site

L’importance d’optimiser votre site web via le référencement naturel

Il est important aujourd’hui d’exister sur le web et de se retrouver dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel, SEO (Search Engine Optimization) peut lui seul propulser un site sur la première page de Google. MelMédia utilise efficacement les stratégies de référencement pour permettre à votre site d’être vu par le plus de personnes possibles.

Acheteur Web

Acheteur Web

Un acheteur web a de multitudes possibilités de comparer les prix d’un produit ou d’un service et même d’analyser ces derniers via des moteurs de recherches tels, Acheter-moins-cher, Google, Yahoo, MSN, Bing, etc. Le futur acheteur peut :

  1. Rechercher le produit ou service
  2. Analyser et comparer les e-commerçants sur des caractéristiques importantes de leur produit comme la qualité, le prix, le service, etc.
  3. Lire sur le produit via des blogs, des articles, des forums de discussion
  4. Evaluer les critiques d’autres acheteurs
E-Commerce

E-Commerçant Web

Les avantages d’un site e-commerce:

  • Atteindre un nombre important de nombreuses ventes jour et nuit
  • Aucune limite géographique
  • Aucune contrainte pour répertorier ses produits dans son e-catalogue
  • Ajustement rapide des offres, des prix en fonction de la demande des acheteurs
  • Aucun intermédiaire, donc un revenu plus important
l’avenir d’Internet, c’est le mobile !

Utiliser des moyens pour être visible et différent

L’algorithme de recherche Google privilégie le contenu nouveau et original, en provenance des réseaux sociaux et des blogs mis à jour régulièrement.

Le e-commerce gagnera davantage en étant cross-canal.

Évidemment, l’avenir d’Internet, c’est le mobile !

3. Web social, stratégies numérique marketing et image de marque

Grâce au Plan Stratégique PRO de MelMédia, nous nous assurons de créer un marketing viral pour l’atteinte de l’audience ciblée mais surtout, pour l’atteindre de vos résultats.

Je ne pourrais pas croire qu’en 2015, la vidéo ne fasse pas partie de votre stratégie de contenus.

- Thoma Daneau, stratège numérique

WEB SOCIAL

La prise de décision d’achat est maintenant numérique! Adaptez vous au web social !

Selon une étude Hubspot 2012, l’avis des autres consommateurs compte pour 78% dans la prise de décision d’achat, alors que la parole commerciale des entreprises de marques perd en crédibilité à 21% selon la même étude. Le web social devient alors important pour gagner la confiance des clients. Il faut alors nourrir les internautes avec du contenu de qualité et récent en passant par les médias sociaux.

Community Management
MelMédia offre un service de gestion de communautés web ou vous l’enseigne tout simplement.

Animation d'une communauté 1. Animation d'une communauté
- Règles éditoriales pour les médias sociaux
- Contribution des utilisateurs, employés
Médias sociaux 2. Utiliser les principaux médias sociaux
- Créer, animer, exploiter, partager du contenu sur des pages entreprises (Facebook, Google+, LindekIn, Youtube)

Développer un contenu de marque

3. Développer un contenu de marque
- Mettre le contenu de marque au cœur des conversations en développant une stratégie

Développer les relations presse et blogueurs sur les médias sociaux 4. Développer les relations presse et blogueurs sur les médias sociaux
- Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release
- Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Développer un atout blogueur

STRATÉGIES NUMÉRIQUES

Stratégie marketing sur les médias sociaux
Avant l’achat d’un produit, les conseils sont décisifs sur les médias sociaux
On doit en premier lieu se demander en quoi notre présence apportera quelque chose de différent à notre communauté, à nos clients. Il faut voir qui on veut atteindre et connaître leurs goûts et besoins.
Les trois avantages principaux du marketing social media sont :


ZMOT un moment clé au cœur des décisions d’achat
1- Stimulus : selon Google, encore aujourd’hui 37% des consommateurs sont exposés  aux médias classiques et ce, via principalement la télévision.
2- Zero Moment Of Truth :
- L’analyse de l’information aide à 84% des consommateurs pour affiner leur décision d’achat et transformer un acheteur indécis en consommateur décidé.
- 50% des cas, le consommateur se réfère à une recherche en ligne,
- 49% parle du produit avec sa famille ou ses amis.
- 22% source d’influence : les informations provenant du site du produit

First moment of truth : l’acheteur achète le produit ou le service, soit en magasin ou en ligne.

Second moment of truth : l’acheteur teste et analyse le produit ou le service consommé avec satisfaction ou déception.

Quatrième instant de vérité c’est encore une fois aux médias sociaux de jouer leur rôle. Le client partagera à son tour son avis qualité-prix du produit ou service et de la qualité relation-client qui influencera à son tour le ZMOT. C’est ce qu’on appelle le community management !

Déterminer la stratégie des médias sociaux

MelMédia vous guide pour choisir la meilleure stratégie dans l’atteinte de vos objectifs. 

Stratégie marketing

1. Types de communication digitale

  • Analyser le comportement d’achat (ZMOT) de votre produit et service
  • Déterminer les responsables médias sociaux, community manager, trafic manager
Stratégie marketing

2. Prévoir une stratégie médias sociaux

  • Construire un plan de communication
  • Structurer une analyse médias sociaux, intégrer les médias sociaux dans sa stratégie multi-canal
  • Construire un plan d’actions opérationnel : page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, blogs ou LinkedIn
Stratégie marketing

3. Analyser les communautés sur Internet

  • Connaître et identifier les différents types d’influenceurs (blogueurs, promoteurs)
  • Analyser les concurrents
  • Analyser la présente de l’information
Stratégie marketing

4. Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise

  • Contrôler la e-réputation de l’entreprise
  • Comment éviter une crise sur Internet

30% des adultes consultent les réseaux sociaux pour obtenir de l’information avant l’achat d’un produit ou d’un service. De ceux-ci, 87% sont âgés de 25 à 44 ans.

Source : CEFRIO, 2015

Image de marque

Quelle est votre stratégie marketing web?

MelMédia s’assure de développer et raffiner votre structure commerciale pour une image optimisée professionnelle mais surtout, pour passer aperçu!

    Image de marque :
  • Articles promotionnels
  • Logo
  • Signature web personnalisée
  • Création de document papier : cartes d’affaire, pamphlets, affiches, etc.

Intégrer les médias sociaux à votre stratégie marketing!

Plan du site